Massage assis entreprises/collectivités/évènementiels

Un peu d’histoire…

On trouve les origines du massage AMMA dans le massage traditionnel AMMA qui signifie « calmer par le toucher ». Son histoire remonte à plus de 5000 ans, il s’agit d’une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et japonaise d’acupuncture. Au XVIIIe siècle, l’État japonais a réglementé la profession qui était alors enseignée dans des écoles spécialisées presque uniquement à des aveugles. Après la guerre de 1945, son exercice fut banni par les Américains. Le massage Amma réapparut plus tard pour devenir aujourd’hui la forme de massage la plus populaire au Japon. À l’époque, le AMMA assis est pratiqué au sol, sur tabouret ou sur table. En 1982, ce massage est développé par David Palmer qui a créé la première école du AMMA assis « The Amma Institute of San Francisco » aux États-Unis et c’est lui-même qui a fait la conception de la chaise ergonomique.

Comment se pratique-t-il?

Le protocole du massage assis est relativement simple. La séance  est menée sur une personne habillée à travers ses vêtements, sur l’ensemble de la partie haute du corps, cette dernière est travaillée entre 15 et 30 min par un enchaînement précis et composé de : pressions, d’étirements, percussions et de balayages.

En allant des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et pour finir, le praticien remonte vers la tête du patient tout en identifiant les zones de tension pour les soulager et les corriger afin d’aider le patient à se relaxer et à distribuer correctement l’énergie dans son corps. Voila donc les précisions pour savoir comment exercer le massage assis AMMA.

Pourquoi ? pour qui ?

La technique a permis d’élargir l’exercice du massage qui se donne pratiquement en tous lieux, dans les aéroports, les centres commerciaux, en milieu de travail, etc. Du fait de son aspect pratique, il est tout à fait envisageable d’évoquer les bienfaits du massage AMMA assis en entreprise. Face au succès de cette technique (jusqu’à 350 massages assis/semaine) et à la forte demande des entreprises confrontées au stress des employés, David Palmer a pris la décision en 1989 de se consacrer exclusivement au développement du massage assis et à la formation des praticiens. Au milieu des années 90, le AMMA assis est devenu un des outils les plus connus et recherchés pour la gestion du stress en entreprise.

Les bienfaits du massage Amma assis

  • Il stimule les méridiens d’acupuncture.
  • Il active la circulation de l’énergie dans le corps.
  • Il a une action immédiate sur le patient.
  • Il donne une sensation d’une relaxation générale et une détente physique et mentale qui permet au patient de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité.
  • Il élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires.
  • Il favorise l’épanouissement collectif et individuel.

Il n’y a pas, à proprement parlé, de contre-indications en massage AMMA assis, simplement quelques précautions à prendre. Le AMMA assis s’adresse à tout public, sans oublier qu’il peut être effectué dans n’importe quel endroit (maison, bureau, en cabinet privé …), il nécessite seulement l’utilisation de la chaise ergonomique. Par contre, il est nécessaire de prendre des précautions pour la personne dont la peau est très sensible, la personne malade et la femme enceinte.

Tarifs

A titre indicatif :

20mn/20€

Contacts

Revati’SenS / Rachel : 06 25 63 85 11

Toutes les prestations thérapeutiques que je vous propose n’ont aucun but « thérapeutique » au sens propre du terme utilisé en occident et ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus, ni dans objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie.

RSS
Follow by Email
YouTube
Instagram